NOTRE ORGANISATION

DES BENEVOLES AU SERVICE DU COLLECTIF

L’Anglet Hormadi Amateur (AHA) est une association Loi 1901 qui s’attache à promouvoir et développer le Hockey sur Glace à Anglet et dans la région du Pays basque.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Pour pouvoir mener à bien sa mission, le club à mis en place un Conseil d’Administration (CA) dont l’objectif est de veiller à ce que la politique sportive et administrative qui ont été décidées lors de l’Assemblée Générale (AG) soient bien mis en oeuvre chaque année.

 

Conformément aux Statuts de l’AHA, ce Conseil d’Administration est constitué de 9 à 12 membres bénévoles élus par l’Assemblée Générale. Ils siègent pour une durée de 3 ans et doivent être licenciés du club depuis au moins 6 mois.

 

A l’issue de chaque saison, le tiers des membres du CA est renouvelé lors de l’Assemblée Générale.

 

LE BUREAU DIRECTEUR

Essentiel à la vie du club, le Bureau Directeur s’occupe des affaires courantes et veille à ce que les décisions du Conseil d’Administration soient bien appliquées au sein de l’association.

 

Il se compose à minima d’un Président, d’un Trésorier, et d’un Secrétaire Général.

 

Et c’est le Conseil d’Administration qui a la charge, dès sa mise en place, d’élire en son sein les 3 membres qui endosseront ces rôles respectifs.

LES COMMISSIONS

Pour aider l’équipe dirigeante de l’AHA à mettre en place sa politique sportive et administrative, le Conseil d’Administration peut décider de créer des Commissions.

 

 

Les Commissions travaillent sur des sujets bien spécifiques et ont pour but d’émettre des propositions qui serviront à conseiller ou à orienter l’équipe dirigeante dans ses choix.

 

 

Ces groupes de travail thématiques sont animés par au moins un membre du Conseil d’Administration et sont composées de tous les licenciés qui souhaitent contribuer activement à la vie du club.

 

Sportive

Le pôle sportif a pour objectif principal d’organiser toute la partie sportive du club, de l’école de hockey aux U20.
Champs d’intervention et objectifs:
Entrainements et compétitions
Le pôle sportif met en place la ligne directive sportive du club avec les entraineurs et veille au respect de cette dernière.
Communication club/entraineurs/ parents :
Le pôle sportif a pour objectif de fluidifier les relations entre le club, les entraineurs et les parents en ayant une communication régulière.
Responsables d’équipe :
Le pôle sportif a pour objectif de définir la procédure de désignation des responsables d’équipe pour toutes les catégories, de définir le rôle des responsables d’équipe et de les accompagner dans leur rôle.

 

Le projet sportif définit la stratégie et les objectifs du club. Il est défini et validé annuellement par le Conseil d’Administration et les entraîneurs.

Transport & Minibus

Compte tenu de notre situation géographique, nos enfants voyagent beaucoup que ce soit pour les plateaux de ligue ou les tournois.
Pour garantir la plus grande sécurité, le pôle transport gère la flotte de mini-bus et de bus du club. Il s’occupe de l’entretien de cette dernière tout en organisant les roulements pour que toutes les catégories puissent profiter de leurs déplacement dans les meilleures conditions.

Santé & Sécurité

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Arbitrage & Formation

Le pôle sportif a pour objectif principal d’organiser toute la partie sportive du club, de l’école de hockey aux U20.
Champs d’intervention et objectifs:
Entrainements et compétitions
Le pôle sportif met en place la ligne directive sportive du club avec les entraineurs et veille au respect de cette dernière.
Communication club/entraineurs/ parents :
Le pôle sportif a pour objectif de fluidifier les relations entre le club, les entraineurs et les parents en ayant une communication régulière.
Responsables d’équipe :
Le pôle sportif a pour objectif de définir la procédure de désignation des responsables d’équipe pour toutes les catégories, de définir le rôle des responsables d’équipe et de les accompagner dans leur rôle.

 

Le projet sportif définit la stratégie et les objectifs du club. Il est défini et validé annuellement par le Conseil d’Administration et les entraîneurs.

Administratif & Financier

Compte tenu de notre situation géographique, nos enfants voyagent beaucoup que ce soit pour les plateaux de ligue ou les tournois.
Pour garantir la plus grande sécurité, le pôle transport gère la flotte de mini-bus et de bus du club. Il s’occupe de l’entretien de cette dernière tout en organisant les roulements pour que toutes les catégories puissent profiter de leurs déplacement dans les meilleures conditions.

Partenariat

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Communication

Compte tenu de notre situation géographique, nos enfants voyagent beaucoup que ce soit pour les plateaux de ligue ou les tournois.
Pour garantir la plus grande sécurité, le pôle transport gère la flotte de mini-bus et de bus du club. Il s’occupe de l’entretien de cette dernière tout en organisant les roulements pour que toutes les catégories puissent profiter de leurs déplacement dans les meilleures conditions.

Remise de chèque par l'EuskadiCup aux membres de l'organisation de l'AHA, le 03 avril 2024

L’Anglet Hormadi Amateur (AHA) est une association Loi 1901 dont le but est de développer et promouvoir le Hockey sur Glace à Anglet et dans la région du Pays basque.

Pour pouvoir fonctionner, la structure dirigeante de l’AHA se compose d’un Conseil d’Administration réunissant de 9 à 12 membres élus par l’Assemblée Générale (AG). Conformément aux Statuts de l’AHA, ces membres doivent être licenciés depuis au moins 6 mois et siègent au sein du Conseil d’Administration pendant une durée de 3 ans.

A l’issue de chaque saison, le tiers des membres de ce Conseil sont renouvelés lors de l’AG.

Ce Conseil d’Administration a pour mission de faire appliquer et de veiller à ce que la politique sportive et administrative qui ont été décidées lors de chaque Assemblée Générale soit bien mis en oeuvre au sein du club.

Il revient par ailleurs au Conseil d’Administration d’élire en son sein les 3 membres qui endosseront le rôle de Président, Trésorier, et de Secrétaire Général du club.